Pourquoi donner ?

QUI PEUT ETRE DONATEUR ?

Les entreprises mécènes contribuent aux ambitions de l’INSTN par différents moyens :

• en faisant un don pour financer un projet de l’Institut dans le cadre de sa campagne de développement,
  • en participant à une chaire de recherche et d’enseignement,
  • en finançant des bourses pour les élèves.

Les particuliers (alumni et amis) contribuent significativement aux actions de la Fondation, grâce à leurs dons et à leurs implications dans la vie de l’École
Les anciens élèves de l’INSTN peuvent devenir ambassadeurs de la Campagne de l’Institut ou participer aux actions de la Fondation INSTN.

Etre donateur pour un diplômé, c’est exprimer sa reconnaissance et participer à un grand projet d’avenir.
Etre donateur pour un ami de l’Ecole, c’est contribuer à une formation et une recherche d’excellence au service de l’économie française et des avancées sociétales.

QUATRE BONNES RAISONS DE SOUTENIR LA FONDATION INSTN ET SES PROJETS

1- Apportez votre pierre à un projet exceptionnel.
2- Soyez associé à un grand projet d’avenir de l’Institut en bénéficiant de réductions d’impôt.
3- Permettez aux générations futures de bénéficier de la qualité de la formation INSTN.
4- Rendez à l’Institut un peu de la richesse qu’il vous a apportée.

QUELS BENEFICES POUR LES DONATEURS ET LES MECENES ?

Les particuliers qui réalisent des dons au profit de notre fonds peuvent prétendre à des avantages fiscaux au titre de l’impôt sur le revenu (66 % du montant du don) et de l’impôt sur la fortune immobilière (75 % du montant du don).

Les entreprises françaises bénéficient, en vertu de l’article 238 bis du Code général des impôts, d’une réduction d’impôt égale à 60% du montant de leur don, dans la limite de 5 pour mille (0,5 %) de leur chiffre d’affaires hors taxes réalisé en France. Si ce plafond est dépassé, l’excédent est reporté successivement sur les 5 exercices suivants et ouvre droit à la réduction d’impôt dans les mêmes conditions, après prise en compte des versements de l’exercice concerné.

Les entreprises Européennes peuvent bénéficier des programmes Transnational Giving in Europe ou Friends of Fondation de France pour les États-Unis.

Les particuliers (anciens élèves et amis), qui contribuent significativement aux actions de la Fondation, grâce à leurs dons et à leur implication dans la vie de l’INSTN sont cités, en fonction du montant de leurs dons, soit sur le mur des donateurs, soit sur la liste des donateurs.

Les entreprises fondatrices, associées ou mécènes, en fonction de leur implication, disposent d’une plaque à l’INSTN, ou peuvent donner leur nom à une salle, un amphi, un laboratoire.

Tous les donateurs importants sont informés des manifestations de l’INSTN. Ils bénéficient d’un accès privilégié aux colloques ainsi qu’à l’annuaire des anciens élèves. Ils reçoivent les programmes annuels de formation et bénéficient de conditions particulières d’inscription pour eux-mêmes et leurs employés.

Un site collaboratif géré par l’INSTN, portant sur l’innovation, les grands projets, la prospective leur sera dédié.

Un forum annuel d’information et d’échanges leur sera consacré.

LES ENGAGEMENTS DE LA FONDATION INSTN

La Fondation s’engage à consacrer aux projets les sommes qui lui sont allouées, avec des frais de gestion minimaux.

La Fondation s’engage à soutenir l’INSTN dans sa vocation de former des experts de l’énergie nucléaire, des managers de projets énergétiques, des innovateurs qui apporteront des solutions originales aux défis socioéconomiques d’un monde qui doit affronter des technologies de rupture en nombre et avec des effets sans précédent.

La Fondation s’engage à aider l’INSTN à jouer un rôle déterminant dans les domaines de l’énergie et de la santé ainsi que dans la protection des rayonnements.

Chaque don est important pour mettre en œuvre et assurer le suivi des actions de la Fondation INSTN.

Soutenez-nous en faisant un don !

COMMENT DONNER ?

Par Internet en cliquant ICI

Par chèque à l’ordre de « Fondation de France / Fondation INSTN »
Adresse postale :
Fondation INSTN