Pourquoi donner ?

QUI PEUT ETRE DONATEUR ?

• Lutte contre le réchauffement climatique
  • Santé des populations
  • Conception de systèmes énergétiques durables
  • Production responsable d’énergie
  • Transmission du savoir et du savoir-faire
  • Attractivité de la filière énergétique

Vous pouvez contribuer aux ambitions de la Fondation INSTN, que vous soyez une entreprise ou un particulier :

LES ENTREPRISES
Pour les entreprises de la filière nucléaire, contribuer à la mission de la Fondation INSTN, c’est la démonstration d’une volonté d’agir et de maintenir le niveau d’excellence de leur secteur.

Développer l’attractivité de la filière, intégrer des collaborateurs hautement qualifiés et accroître les compétences des salariés afin de répondre aux enjeux technologiques et économiques de demain, tels sont les défis que doivent aujourd’hui relever les entreprises du secteur énergétique.

LES PARTICULIERS
Les particuliers (alumni et amis) contribuent significativement aux actions de la Fondation, grâce à leurs dons et à leurs implications dans la vie de l’École

Les anciens élèves de l’INSTN peuvent devenir ambassadeurs de la Campagne de l’Institut ou participer aux actions de la Fondation INSTN.

Être donateur pour un diplômé, c’est exprimer sa reconnaissance et participer à un grand projet d’avenir.

Être donateur pour un ami de l’École, c’est contribuer à une formation et une recherche d’excellence au service de l’économie française et des avancées sociétales.

POURQUOI SOUTENIR LA FONDATION INSTN ET SES PROJETS ?

La Fondation INSTN, a besoin de votre soutien pour assurer sa mission auprès des acteurs et futurs acteurs de la filière énergies bas carbone, nucléaire et renouvelables. Grâce à vous, ensemble nous serons à même de :

REPONDRE AUX ATTENTES

• De la société civile et à ses défis socio-économiques : accroissement des besoins énergétiques tout en produisant une énergie responsable ;
  • Du monde médical et ses besoins en imagerie : aide aux diagnostics, traitements curatifs en particulier pour les cancers et maladies évolutives ;
  • Des entreprises et à leur responsabilité sociale et sociétale : pouvoir recruter des personnes hautement qualifiées, culture de sûreté.

CONTRIBUER À L’INNOVATION

• Dans le domaine de l’enseignement et de la recherche sur la santé ;
  • Dans le domaine de l’enseignement et de la recherche en énergie à basse émission de carbone ;
  • En matière de sécurité et de prospective.

Vos dons sont exclusivement utilisés pour financer les projets sélectionnés par le Comité Exécutif
Apportez votre pierre à des projets d’avenir !

QUELS BENEFICES POUR LES DONATEURS ET LES MECENES ?

Les particuliers qui réalisent des dons au profit de notre fonds peuvent prétendre à des avantages fiscaux au titre de l’impôt sur le revenu (66 % du montant du don) et de l’impôt sur la fortune immobilière (75 % du montant du don).

Les entreprises françaises bénéficient, en vertu de l’article 238 bis du Code général des impôts, d’une réduction d’impôt égale à 60% du montant de leur don, dans la limite de 5 pour mille (0,5 %) de leur chiffre d’affaires hors taxes réalisé en France. Si ce plafond est dépassé, l’excédent est reporté successivement sur les 5 exercices suivants et ouvre droit à la réduction d’impôt dans les mêmes conditions, après prise en compte des versements de l’exercice concerné.

Les entreprises Européennes et américaines peuvent bénéficier des programmes Transnational Giving in Europe ou Friends of Fondation de France pour les États-Unis.

LES ENGAGEMENTS DE LA FONDATION INSTN

La Fondation s’engage à consacrer aux projets les sommes qui lui sont allouées, avec des frais de gestion minimaux.

La Fondation s’engage à soutenir l’INSTN dans sa vocation de former des experts des énergies bas carbone, nucléaire et renouvelables, des managers de projets énergétiques, et plus largement de tous les acteurs engagés dans le défi de l’énergie du futur.

Chaque don est important pour mettre en œuvre et assurer le suivi des actions de la Fondation INSTN. Grâce aux fonds récoltés, elle sera en mesure de proposer des projets variés et créateurs de valeurs.

Soutenez-nous en faisant un don !

La Fondation INSTN compte sur votre engagement – votre participation aux projets – votre soutien.

ENSEMBLE, faisons aboutir nos projets.

COMMENT DONNER ?

Par Internet en cliquant ICI

Par chèque à l’ordre de « Fondation de France / Fondation INSTN »
Adresse postale :
Fondation INSTN